Vanessa Selbst joueuse de poker accomplie et sereine

Par défaut

Vanessa Selbst a prouvé à toute la communauté poker qu’elle était une joueuse confirmée. Avec déjà près de 5 millions de dollars de gains à 27 ans, Vanessa n’est pas la joueuse typique qui va accumuler les tournois tout au long de l’année. Tout au contraire, elle selectionne bien ses tournois selon quelques critères.

Elle précise : Je ne suis pas une grindeuse, je passe beaucoup de temps en dehors des tables de poker pour visiter ou me relaxer. Je joue juste quand je me sens bien pour jouer. Je pense que ça me permet de ne pas partir en vrille et de rester focaliser.

Cette année Vanessa a fait son choix principalement sur un critère géographique. Sa petite amie voyage beaucoup avec elle, c’est donc l’occasion de découvrir ensemble des endroits intéressants et sympas. Elle sera donc notamment présente à Vienne, Berlin et Monaco.

Une chose qui reste constante dans son choix de tournois reste le buy in. Vanessa préfère en effet des tournois à faibles buy in mais avec un field d’amateurs plutôt que des High Rollers avec un field de pros très restreint.
Je suis une bankroll nit et je n’aime pas la variance. Alors que les High Rollers sont amusants pour le challenge et le pay out je pense qu’ils sont marrants à jouer occasionnellement. La clé pour une carrière réussie et de trouver le meilleur retour sur investissement dans toutes les occasions.
Il y a donc peu de chances de voir Vanessa jouer le Million Dollar One Drop Event lors des WSOP.