Unga needs Mumba : Un jeu d’aventure dans la préhistoire ! (jeu indépendant gratuit)

Par défaut

Unga needs Mumba est donc un jeu d’aventure qui se déroule entièrement dans une période relativement peu connue de l’histoire qui est la préhistoire. Bien que le jeu soit complètement en langue anglaise (y compris les discours), il ne sera pas très difficile de comprendre les textes et autres discours qui nous seront distillés lors de notre aventure dans ce jeu.
Nous allons donc découvrir la vie de nos ancêtres au centre de l’europe il y a 25 000 ans.. Nous ferons alors connaissance avec Unga et sa douce femme aux prises avec l’une des principales préoccupations des hommes des cavernes, la recherche de nourriture!

Dans Unga needs Mumba la femme de notre héros semble en avoir assez de préparer à manger avec de minuscules bestioles plus ou moins comestibles et dénuées de toutes saveurs gustative. Aussi, celle-ci préférait nettement un bon gigot de mammouth cuisiné aux petits oignons ! Pour préserver la paix dans son ménage, Unga devra absolument trouver cette viande de « Mumba » que sa femme désir tant. Mais avant de partir pour cette difficile chasse, Unga devra recevoir la bénédiction des esprits de la chasse, qui sont plutôt d’un naturel peu enclin à la plaisanterie, car la chasse au « Mumba » peu se révéler très dangereuse, et de nombreux chasseurs ne sont jamais revenus après une telle aventure.

Bien sur Unga ne pourra pas partir pour cette dangereuse chasse tout seul, il devra entraîner dans son sillon d’autre individus de son type, et ainsi former une petite équipe de chasseurs. Mais Unga se rendra compte assez rapidement que beaucoup d’homme de la tribus ont véritablement d’autres chats à fouetter. En effet certain pensent qu’il est beaucoup plus utile de sculpter de magnifique figurines à l’image de leur femme et ainsi attirer leurs faveurs. Cependant avec beaucoup de patience et d’acharnement, Unga parviendra à convaincre les plus récalcitrant à participer à sa dangereuse aventure et ainsi permettre aux femmes du village de pouvoir cuisiner de merveilleux steack de « Mumba » tendre et succulents.

Le jeu comporte près de dix niveaux jouables et nous pourrons apprécier à sa juste valeur la qualité des graphismes rétro, ainsi que la possibilité que nous avons de pouvoir jouer en mode plein écran. Les doublages pour les personnages sont réussis, et le jeu nous transportera dans une époque préhistorique aux accents « pierre à feu »…