Purge – Un Mirror’s Edge en 3D au style indépendant ! (jeu indépendant gratuit)

Par défaut

Purge à été créé par une équipe de l’Université Pompeu Fabra de Barcelone. Le jeu s’inspire largement de son modèle « Mirror’s Edge » (jeu vidéo d’action-aventure développé par le studio suédois DICE et édité par Electronic Arts). Cependant le style graphique de Purge est bien moin épuré que son illustre modèle, et son style se rapprocherait plus du steampunk coloré. Comme dans « Mirror’s Edge », le but du jeu est donc de survivre à cet univers plutôt hostile et d’éviter d’être capturé et tué par les gardes qui nous considèrent comme un dangereux terroristes.

Dans le scénario du jeu nous ne sommes pas réellement un térroriste, mais la ville, contrôlée par des dirigeants corrompus veut nous abattre. Jack, le protagoniste du jeu, doit utiliser ses aptitudes physiques, afin d’atteindre la plus haute tour du complexe industriel, pour monter dans un Zeppelin et ainsi échapper une fois pour toute à ces assaillants.

Le gameplay recréé par les auteurs est très similaire à son modèle Mirror’s Edge, et le contrôle du personnage se révèlera plutôt difficile au début du jeu. Un certain temps d’adaptation sera nécessaire pour maîtriser le personnage.
Aussi le monde multi-dimensionnel créé par les auteurs est fait de différents éléments qui participeront à l’action. Ainsi nous devrons monter sur des tuyaux, sauter sur des échafaudages, nous balancer sur des barres suspendues dans le vide, courir sur les murs, et éviter à tout prix les policiers.

Purge est un jeu techniquement très bien fait qui parvient à combiner un système de contrôle précis et intuitif avec de bons graphismes, et une vue à la première personne. Nous pouvons jouer au jeu soit avec la combinaison classique clavier/souris, ou avec la manette Xbox 360. N’hésitez pas à télécharger ce jeu d’action sportive qui vous apportera quelques heures de fun!