Process – Quelques minutes avant le crash! (jeu indépendant gratuit)

Par défaut

Process est un projet indépendant créé par une équipe de développeurs russes et qui est enfin disponible en téléchargement. le style de gameplay du jeu est le point and click aventure en trois dimensions, nous devrons donc explorer les moindres recoins de ce monde en trois dimensions. Graphiquement le jeu se rapproche beaucoup de l’univers dit « steampunk » qui est au départ un genre littéraire, à l’origine un sous-genre de la science-fiction uchronique, dont l’intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par l’auteur K. W. Jeter à titre de boutade. Le style du jeu, de façon plus précise peu se définir comme « rétrofuturisme ».

Le scénario du jeu est simple, nous sommes la seule personne à bord d’une rame de métro lancée à une vitesse vertigineuse et qui risque à tout moment de s’écraser violemment contre les parois du tunnel. Notre protagoniste n’a donc qu’exactement vingt minutes après le début du jeu pour éviter cette terrible catastrophe.

Nous sommes donc coincé à l’intérieur de la rame, sans aucun moyen apparent d’évasion, et nous allons donc chercher une solution pour survivre, en examinant chaque coin sombre de la voiture à la recherche d’une réponse utile pour éviter d’être écrasé lors de l’imminente catastrophe. l’ordinateur du moteur nous indiquera le temps restant à notre disposition et nous informera que le système ne peut pas être redémarré sans les autorisations nécessaires.

Le jeu nous maintient dans une attente du drame plutôt réussie, et il nous tient en halène jusqu’à la fin…positive ou négative. Process est un très bon jeu de suspense (au sens cinématographique du terme), aux graphismes travaillés et à l’ambiance sonore réussie. Alors amateurs d’émotions fortes, ce jeu est pour vous!