KreisReise – Un labyrinthe rotatif qui vous mettra la tête en bas « made in japan » ! (Jeu indépendant gratuit)

Par défaut

KreisReise est un jeu de plateforme labyrinthique original, car nous devrons voyager dans des couloirs circulaires, et parfois la tête en bas. Ce jeu très original, ne manquera pas de trouver un écho favorable auprès des amateurs de nouveautés.

Ce jeu a ceci de rare, qu’il se nourrit de différent type de jeu, sans jamais en trahir leur nature. Le style jeu de plateforme est parfaitement assumé, avec des bonus, des obstacles, de nombreux niveaux à passer. Le style labyrinthe, avec les pièges les plus classiques, cul de sac, fausse route, et une vision circulaire en 2D qui fait l’originalité du jeu.

Certain joueur pourrons remarquer certaines similitudes (dans le style de l’action, et le thème proposé), avec le jeu « Strider » (jeu vidéo d’action-plates-formes développé et édité par Capcom sur système d’arcade CP System en mars 1989). Aussi, nous pourrons remarquer également que le jeu s’est inspiré du jeu « Super Mario » sur NES avec son mode 7 où les niveaux s’articulent autour de nous, comme si nous jouions dans un énorme cylindre.

Dans le jeu, nous incarnerons une jeune femme qui pourra, au début du jeu, courir et sauter, mais la liste de ses compétences seront élargies au cours du jeu et de nouveaux mouvements serons mis à notre disposition. Nous pourrons alors franchir les passages étroits qui ne sont pas initialement accessible. Le jeu dispose d’un choix de conception de niveaux plutôt original, mais cette fonctionnalité, ainsi que la non-linéarité du jeu, contribuera à faire de celui-ci un jeu très intéressant.

Evidemment, comme dans tout bon jeu d’action, nous aurons à franchir un certain nombre d’obstacles, comme des barrières d’énergie (en frappant les commutateurs), des pointes explosives, des plates-formes suspendues, des toboggans audacieux, et des boules d’énergie mortelles. Nous pourrons nous déplacer d’un endroit à un autre en utilisant des portails appropriés, et le jeu mettra à notre disposition des bonus très intéressant pour parvenir à passer certains niveaux. Il est à remarquer que le jeu est par certains endroits plutôt difficile, alors ne limiter pas vos efforts, et votre victoire n’en sera que trop belle ! bon jeu !