Knights & Dragons The Endless Quest : un jeu de rôle à l’ancienne dans un style rétro ! (jeu gratuit)

Par défaut

Knights & Dragons The Endless Quest est un jeu de chevalier et de dragons, de monstres et de sorts, tout un univers au style « Dungeons & Dragons » (Donjons et Dragons – en anglais Dungeons & Dragons est un des tous premiers jeu de rôle médiéval-fantastique, créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970). Les fans de ce genre de jeu découvrirons un monde aux graphismes rétro, à l’ambiance juste, un jeux de combat très bien réalisé en side-scrolling, et un jeu d’aventure aux nombreux rebondissement. Le jeu à d’ailleurs été développé durant une grande période et le résultat est là, des graphismes propres et minutieusement réalisés, une animation en arrière plan excellente, des paysages embellis avec des parallaxes et pour faciliter l’aventure, le jeu nous met à disposition, une grande carte pour l’exploration, où chaque point clignotant nous catapultera dans une nouvelle mission.

Dans Knights & Dragons The Endless Quest, nous aurons droit à pas moins de 30 missions différentes, divisées en différents niveaux, facile, moyen et difficile. Aussi comme dans tout bon jeu de rôle, nous pourrons également augmenter le niveau de notre personnage, sa puissance, et surtout sa durée de vie, car il nous faudra recharger « nos batteries » pour pouvoir espérer arriver à la fin de cette histoire.

Le gameplay du jeu est des plus intéressant, il peut être qualifié, de fun et d’effréné. En effet, nous devrons nous battre avec des ennemis plutôt coriace, et nous découvrirons assez rapidement que pour survivre à ces combats, il nous faudra savoir esquiver, et parer les attaques des monstres. Les combats seront plutôt difficiles et notre niveau d’énergie, sera notre principal atout.

En conclusion, Knights & Dragons The Endless Quest est un très bon jeu rétro qui cherchent à respecter autant que possible l’esprit des jeux des années 80 et 90 jeux sans renoncer à la possibilité récente de démarrer le jeu en haute résolution et de profiter d’un panel intéressant de personnages de toute sorte, monstres, guerriers, elfes, et bien d’autres encore. Chacun de ces personnages auront leurs propres mouvements et attaques spéciales.

Le jeu est disponible sous forme d’archive au format pak, le jeu fonctionne avec la dernière version d’OpenBOR téléchargé depuis le site officiel (version 3.0 build 3704). L’archive du jeu pèse 160 MO, c’est plutôt lourd, mais le jeu en vaut la peine, bon téléchargement !