Inzectoids – Les insectes prennent le pouvoir dans l’arène! (jeu indépendant)

Par défaut

Inzectoids est un jeu au style rétro en 2D, remplis de mille-pattes, coccinelles colorées, mites, abeilles, chenilles et autres insectes au style vectoriel. Pour faire face à ces hordes d’insectes mutants, nous aurons droit à des power-up en forme de champignons colorés, qui nous donneront la puissance nécessaire pour nettoyer notre périmètre et ainsi passer au niveau suivant. Inzectoids est un arène-shooter créé par Minionsoft, des auteurs anglais qui, ces dernières années ont donné aux amateurs éclairés de jeux vidéo, des remakes freeware basés sur les jeux vidéo classiques des années 80.

Insectoids à un graphisme au style rétro particulièrement bien réalisé. les arènes où nous devrons affronter les insectes ne seront pas très grandes mais remplies d’action. D’autant plus que chaque type d’insecte possède son propre système d’intelligence artificielle et d’attaque. Par exemple, les mille-pattes seront détruit en détruisant leur queue, les coccinelles, cafards, et autres fourmis seront détruits assez facilement mais auront une IA plutôt « dégourdie ».

Nous aurons plusieurs modes de jeu, le mode campagne et un mode spécial appelé Web Defender, où l’objectif sera de protéger les cocons de l’attaque des insectes mutants. Le jeu inclut un classement en ligne et une démo gratuite qui va nous permettre de tester les arènes pour un maximum de 3 minutes. Un court laps de temps, mais plus que suffisant pour tester la qualité de ce titre. Si vous êtes amateur des jeux comme, Geometry Wars ou si vous aimez le gameplay de classiques comme Runner Grid, Robotron, Asteroids ou Tempest, Insectoids fera partie de vos hit, sans aucun doute!