Devenir un joueur de bridge expérimenté, c’est long

Par défaut

Vous voulez devenir un boss du bridge ? Vous vous demandez combien de temps ça va vous prendre pour devenir bon ? Réponse : cela dépend du temps que vous êtes prêt à y consacrer.

Personnellement, j’ai commencé en 1991 au bridge club rennais, ou je faisais des parties gratuites de bridge. A cette époque je me passionnais pour pas mal de jeux de cartes et le bridge était ma nouvelle découverte !

Mais je voulais devenir un champion… Je suis donc allé à la bibliothèque de l’université de Rennes et j’ai commencé à lire des livres de bridge.

En l’espace d’une année, je jouais dans l’une des équipes les plus respectées de Rennes.

En l’espace de 18 mois, j’avais remporté mon premier championnat national, qui était un tournoi des moins de 25 ans. Je venais d’avoir 19 ans.

Fin 1994 – j’ai gagné mon premier tournois national ouvert, qui était un tournois d’équipes à élimination directe. Nous avons terminé sans défaite après avoir battu un certain nombre d’équipes très expérimentées.

Au cours de ces trois années, j’ai probablement lu plus de 500 livres sur le bridge. J’ai également joué au moins 4 parties par semaine, souvent plus.

Si vous avez du temps, vous pouvez devenir un bon joueurs en moins de trois ans. Alors ne lâchez rien !