Dead Of Knight : Un hack and slash gratuit avec un chevalier en 3D ! (jeu indépendant gratuit)

Par défaut

Dead Of Knight est le fruit de près de 5 mois de travail acharné de la nouvelle équipe de l’Université Full Sail. Voici pour vous, la version finale de Dead of Knight, un jeu de combat de type « hack n’slash » (l’action se résume schématiquement à ouvrir une porte, combattre un monstre qui se trouve derrière et découvrir un trésor détenu ou protégé par le monstre. Le joueur gagne alors de l’expérience et les objets ainsi récupérés le rendent plus puissant). Vous n’aurez pas besoin d’une connexion permanente à internet pour jouer au jeu est cela devient très appréciable de nos jours… Le seul lien que vous aurez besoin de télécharger, sera celui de l’exécutable, qui pèse 240 MO, et qui prendra soin d’installer automatiquement sur votre PC tous les composants nécessaires pour jouer à ce jeu gratuit.

Dans « Dead Of Knight » vous êtes un chevalier qui à été fait prisonnier dans le château d’un souverain diabolique, et vous êtes prêt à tout risquer pour retrouver votre liberté et tuer le roi maléfique, et ainsi libérer votre pays de l’oppression du régime. Au cours de notre aventure nous traverserons différents lieux, comme la cour pavée, le hall et la salle du trône, mais pour aller jusqu’à notre but ultime, la salle du trône, nous devrons lutter contre les sbires du roi, dont certains seront équipés d’arbalètes et de pouvoirs magiques destructeurs.

Nous pourrons nous défendre en frappant avec notre épée, ou en faisant des attaques spéciales (qui consommeront beaucoup de notre énergie), mais nous pourrons recharger « nos batteries » en aspirant les âmes de nos ennemis vaincus. Les programmeurs du jeu ont décidé de nous accorder qu’une seule vie pour finir le jeu, alors il nous faudra être prudent et attentif pour espérer arriver au bout de l’aventure.
Graphiquement, le jeu est une véritable réussite, avec son moteur 3D entièrement original, et qui peut prendre en charge des résolutions très élevées. Au niveau sonore, le jeu est de très bonne qualité et les bruitages, comme certains passages musicaux, participeront à nous entraîner dans ce monde médiéval fantastique.

En conclusion, si vous aimez les classiques comme « Ghosts ‘n Goblins » (jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Capcom en 1985 sur borne d’arcade), avec une pincée de Diablo et des graphismes en 3D de très bonne facture, alors ce jeu est pour vous gratuitement !