Blockhead – Un jeu de cube, de plateformes dans le ciel en 3D ! (jeu indépendant gratuit)

Par défaut

Blockhead est un jeu de plate forme en 3D particulièrement bien réalisé. Après le succès certain de jeux comme Minecraft, il est en effet de bon goût d’utiliser des blocs de différentes couleurs pour construire des mondes en 3D ou des personnages cubique. Cependant dans « Blockhead » le style cubique utilisé est véritablement pertinent et participe, avec d’autres éléments comme le décor de fond nuageux, à l’ambiance presque « surréaliste » du jeu.

Blockhead utilse des mécanismes de jeu de type plateforme plutôt éculés, mais parvient à les mettre au goût du jour en ajoutant une dimension 3D aux énigmes. Pour finir le jeu, nous devrons nous confronter à pas moins de 20 énigmes différentes toutes plutôt intéressantes et bien ficelée. Le moteur 3D du jeu est simple mais, utilisé efficacement, il se révèlera particulièrement fonctionnel, en d’autres termes, vous ne serez pas déçu par les graphismes qui ne pâliront pas devant certains jeux commerciaux.

Au niveau de l’histoire du jeu, voici les faits, nous incarnons une sorte de personnage de conte de fées, une marionnettes à la tête carrée, qui a un rêve curieux, celui de devenir un vrai enfant de chair et d’os. Nous devrons alors surmonter de nombreux niveaux pour pouvoir accéder au rêve de notre héros. Ainsi au bout du jeu, les prières de ce petit « monstre » seront peut être exhaussées et la malédiction des dieux sera ainsi détruite.

Dans « Blockhead » nous aurons 24 niveaux à passer où le but sera d’atteindre la « serrure » avec le drapeau, ce qui nous catapultera directement au niveau suivant. Nous aurons droit à certains bonus comme notre « bloc personnel » que nous pourrons utiliser quand il n’y aura pas d’autres solutions. Pour jouer à Blockhead il nous suffira d’utiliser le clavier et la souris, le bouton gauche sera le bouton d’action. Mais en plus d’un jeu de plateforme, « Blockhead » est également un jeu de puzzle avec des mécanismes fonctionnant à merveille.

Le jeu supporte de nombreuses résolutions vidéo, et nous pourrons sauver notre progression dans 3 « slots » . Evidemment le jeu est gratuit dans sa version complète !