Blazing Trails II – Un remake gratuit en 3D, une sphère très rapide! (jeu gratuit)

Par défaut

Blazing Trails II est un remake particulièrement bien réussi du jeu « Traiblazer » qui était disponible sur les vieux ordinateurs 8 bits tel que le Commodore 64 ou le ZX Spectrum. Malgré sa simplicité intrinsèque, c’est toujours un plaisir de jouer avec ce jeu de balle que beaucoup d’entre nous ont eu sur leurs vieux ordinateurs. Ce remake de « Trailblazer » à été entièrement réalisé par un développeur indépendant, Allan Bethman, celui-ci à réussi à remettre au goût du jour les graphismes et le concept du jeu, et cela est une vraie bonne nouvelle, car son travail est de très bonne qualité!

Dans « Blazing Trails II », notre objectif sera de diriger une sphère à travers toute une série de parcours d’obstacles et atteindre la ligne d’arrivée le plus rapidement possible. Nous aurons à notre disposition pour ce faire un mode arcade, tout à fait réjouissant, et nous pourrons également choisir la piste que nous voudrons emprunter pour battre notre record de vitesse.

Les pistes, bien que linéaires, présentent différents types d’obstacles tels que des blocs ou des surfaces tridimensionnelles qui peuvent ralentir considérablement notre vitesse. Cependant, d’autres surfaces pourront au contraire augmenter considérablement notre vitesse, et nous pourrons ainsi battre nos scores. Aussi, il nous faudra analyser consciencieusement les différents chemins par lesquels nous pourrons arriver au but de notre parcours, car nous pourrons gagner de précieuses secondes en trouvant des « raccourcis » efficaces.

Pour contrôler notre sphére, il nous suffira d’utiliser les touches du curseur et pour effectuer des sauts nous devrons utiliser la barre d’espace. Cerise sur le gâteau, vous pourrez éditer vos propres niveaux, et ainsi défier vos amis sur votre terrain ! bon jeu !